GUIDE D’ILLUSTRATION

Le design est notre job

Le design de votre produit est très important pour nous et pour vous. C’est pourquoi nous avons créé un guide pour votre artwork. Le nombre maximum de couleurs simples que nous pouvons imprimer est 10 (en impression flexo ou hélio), en incluant le blanc et le mat. Le vernis papier peut être appliqué par la suite. Veuillez suivre toutes les recommandations de ce guide. C’est la seule manière d’assurer le meilleur résultat pour vos produits.

Logiciel / Format:

  • Adobe Illustrator (préféré) ou Photoshop: Formats AI ou EPS. Tout le texte et les polices sont convertis en outline.

Images:

  • Tous les fichiers image Photoshop doivent être liés et attachés. Ne jamais aplatir les calques et ne pas modifier le répertoire.
  • La résolution des fichiers d’image photographique doit être à l’échelle 1: 1 et pas inférieure à 300 dpi.
  • N’utilisez pas des photos numérisées pour les images.
  • Assurez-vous que les images sont enregistrées en haute résolution en mode couleur CMJN et non en mode RVB. Si vous utilisez des couleurs simples, utilisez les couleurs Pantone comme référence – lorsque vous utilisez les couleurs CMJN, vous recevrez une attestation pour vérifier les couleurs avant la production. Le test est fait sur du papier qui imite le plastique.

Polices:

  • Créer toutes les polices dans les illustrations dans les contours, les courbes ou les chemins (vectorisés)
  • Veuillez inclure toutes les polices d’écran et d’imprimante (polices Suitcase et Postscript)
  • érifiez toujours deux fois l’orthographe, le contenu et la mise en page.

Codes à barres:

  • Tous les codes-barres (codes UPC) doivent être mis à l’échelle à 100% ou plus.
  • Assurez-vous que les couleurs d’arrière-plan et des barres doivent être contrastantespour permettre une numérisation correcte.

Soumission de fichiers d’illustration:

Assurez-vous de compresser vos fichiers (zip) avant de les envoyer. Pour éviter la corruption des fichiers compressés, n’utilisez pas un outil fonctionnant sous un système d’exploitation tel que Stuffit, mais un outil PC tel que WinRar ou WinZip. Vous pouvez soumettre vos fichiers graphiques (un fichier pour chaque illustration) sur les médias suivants :

  • E-mail (taille de fichier inférieure ou égale à 5 Mo)
  • Transfert de fichiers Internet tel que Wetransfer (www.wetransfer.com) à products@epoca.be
  • FTP (Si vous souhaitez soumettre vos créations via notre serveur FTP, veuillez nous contacter)
  • CD ou DVD

    Tous les fichiers doivent être accompagnés d’une copie papier ou d’un fichier PDF basse résolution à titre de référence.

Informations à prendre en compte lors de la création de graphiques :

  • Propriétés optiques du film utilisé pour le sachet : un film transparent nécessite un blancde soutien uni pour améliorer l’impression. (Sans ce blanc uni, les couleurs moins opaques deviendraient translucides.) Un film métallisé nécessite également une couleur unie pour éviter une altération des couleurs (Sinon, le jaune deviendrait doré brillant). À moins qu’un blanc complet ne soit nécessaire, la position du blanc et du vide doit être indiquée lors du transfert des fichiers.
  • Contenu du sachet : une impression sur un film transparent ne sera jamais opaque même avec plusieurs couches blanches – ceci peut être résolu en changeant le matériau et en utilisant un plastique blanc.
  • Enregistrer les tolérances entre stations monochromes sur l’impression :
    • Flexo 0,1 mm
    • Rotogravure 0,15 mm

(Vous ne devriez pas garder à l’esprit ces informations pour faire des retombées, nous devons anticiper car nous devons compenser l’anamorphose. Cependant, vous devriez éviter certaines pratiques graphiques telles que les ouvertures de texte fin dans le CMJN, les contours fins ou les cadres dans une couleur fabriquée à partir de CMJN,…).

  • La fabrication du sachet exige que les mâchoires de soudure évitent tout contact avec les encres d’impression (impression extérieure). La fente des sachets provoquera un décalage de 3 mm dans le sens de la marche de la machine et de 1 mm sur le film (sens transversal). Nous recommandons que le bord de 3 mm soit non imprimé, soit de couleur unie, soit imprimé de manière symétrique entre la gauche et la droite du sachet, à l’avant comme à l’arrière, de manière à avoir une zone de repli. Lorsque le sachet comporte des encoches à ouverture facile, celles-ci doivent être disposées à 20 mm du haut du sachet. Lorsque le sachet comporte une fermeture à glissière refermable, celle-ci doit être placée à 30 mm du haut du sachet.
  • Caractéristiques du film utilisé pour la fabrication des sachets: un film multicouche recevra une impression dite inverse entre deux couches sur la face inférieure d’un film transparent permettant d’apparaître l’image correcte vue de face. Un film monocouche recevra une impression extérieure sur le film. Lorsque vous utilisez un film monocouche, les encres d’impression ne doivent pas être en contact avec les dispositifs de fermeture des machines d’emballage. Par conséquent, les zones à sceller seront généralement exemptes du traitement Corona (lors de la création du graphisme, il convient de prendre en compte les zones indiquées sur le dessin fourni par le fabricant de la machine d’emballage).
  • Procédé d’emballage : L’emballage se présente sous la forme d’un film plat, d’un film en gaine ou de sachets / sacs. L’impression de ces produits doit correspondre aux lignes de remplissage du client ou à nos machines de conversion. Du point de vue du client… Un film ou un film en gaine recevra une marque de repérage qui sera normalement située à l’extrême gauche ou droite du film et dans une zone sans impression. Ce carré de couleur permet à la machine par mesures contrastante de définir le mouvement correspondant à la longueur de répétition de l’emballage. (La taille de la marque de la cellule photoélectrique, la position et la zone vierge doivent être définies par le fabricant de la machine d’emballage). L’impression sur un film doit respecter un schéma de mise en page normalement disposé de gauche à droite et de l’arrière 1 / avant / arrière 2 (Veuillez-vous reporter aux instructions fournies par le fabricant de la machine d’emballage). Dans le cas de sachets préformés, quel que soit le système de fermeture (scellement, fermeture à glissière, etc.), la zone concernée doit être définie en raison du risque de distorsion de la surface qui dépend du système de fermeture (informations à obtenir auprès de l’opérateur de la machine).
Contact Us

Contact us about anything related to our company or services. We’ll do our best to get back to you as soon as possible.

Start typing and press Enter to search